mercredi 18 avril 2007

Patti Smith


Un disque de reprises où Patti, son groupe et quelques invités de marques ( Flea, Sam Shepard, Tom Verlaine...) réinterprètent des grands classiques et quelques joyaux oubliés de l'histoire du rock. De Steevie Wonder à Tears For Fears en passant par Neil Young, Jimi hendrix, Bob Dylan, the Doors, Nirvana, les Beatles ou les Stones.Un rock mêlant la simplicité de trois accords à la force poétique de ses textes, ce nouvel album replonge patti et son groupe dans leurs racines rock qui la revele en 1974 avec ce chef d'oeuvre que reste son premier album.
sortie de l'album le 11 avril, et une tournée européenne quelques semaines plus tard.

Anne Fontaine : nouvelle boutique-spa


Après une première collaboration pour l'ouverture d'une boutique à tokyo, ANNE FONTAINE fait de nouveau appel à ANDREE PUTMAN, cette fois-ci pour sa BOUTIQUE-SPA à Paris.
Les portes s'ouvrent sur une pièce tout blanche à l'image des fameuses chemises de la marque. Un mur de pierres où cule de l'eau conduit au spa situé au sous-sol.
Anne Fontaine profite de l'occasion pour lancer sa ligne de cosmétiques bio : développés à partir de végétaux de la fôret amazonienne.
La prochaine étape : ouverture d'une boutique-spa à New York.

(Boutique-spa : rue St honoré . Paris)

dimanche 15 avril 2007

HOUSE OF HOLLAND



Depuis quelque temps, il est impossible d'ouvrir un magazine ou de marcher dans la rue sans tomber sur une poitrine ornée d'un "Whan bam thank you Stan" ou d'un " flick yer bean for Agyness Deyn".
Bien que tout Londres s'arrache ces T.shirts aux slogans salés, il est difficile de croire que tout est parti d'une blague, un jeu entre le journaliste Henry Holland, le créateur Gareth Plugh et leurs amis.
Le jeu consitait à faire des rimes avec les noms de leurs designers préférés. Une "joke" qui s'est transformé en petit business, dont Henry Holland, 23ans, est encore tout étonné.
On avait déjà pu remarquer les T.shirts colorés et imprimés aux défilés Gils et Gareth Pugh ( septembre2006). Aujourd'hui, le phénomène traverse la Manche, puisque COLETTE a aussi droit à sa dédicace " MAke me sweat Colette " ( fais moi transpirer Colette) pour son anniversaire.

(HOUSE OF HOLLAND c/o Colette à Paris)

LE BOUDOIR d'Annick goutal


Luxe, calme et volupté...ni un institut de beauté, ni un spa, le BOUDOIR d'Annick Goutal est une sanctuaire intimiste où se retrouvent les parisiens et jetsetteurs fatigués de la grisaille hivernale.
Sous le signe de la rose, une musique classique résonne dans le fond tandis que vous dégustez une tasse de thé.
Ce paradis, offrant massages, reflexologie, relaxation, n'est pas seulement féminin; les hommes sont eux aussi invités

dans la peau de Karl Lagerfeld



Rodolphe Marconi, réalisateur italien impressioniste de " ceci est mon corps" ( avec Jane Birkin) et du " dernier jour", a suivi KARL LAGERFELD durant deux ans, à travers le monde, les podiums Chanel, et a pénétré l'intimité du créateur.
Reconnu dans le monde entier, cet homme est une légende de mode : cheveux argent, regard dissimulé derrière ses lunettes noires, il sait rester distingué et calme au milieu d'une tempête de flashs, de dollars, de gloire et de beauté. Rodolphe Marconi nous fait découvrir un Karl Lagerfeld touchant, drôle et généreux, tout en maintenant ce voile de secret, d' ombre sur ce personnage qui reste à jamais une énigme.

mardi 3 avril 2007

Y'S MANDARINA


La nouvelle ligne de maroquinerie Y'S MANDARINA est née de la rencontre du créateur japonais et de la marque Italienne de bagage.
Si Keizo Tamoto ( PDG de Yahji Yamamoto INC.) a préféré collaborer avec un spécialiste, c'est afin de présenter une colléction été 2007 étonnante qui se compose de deux gammes Y et M.
La première est sophistiquée et se compose de sacs-vêtements
La seconde, plus fonctionnelle, joue sur les techniques et les matières avec, par exemple, un sac pour mac, ds bagages ultra-legers...
Quelques sacs de maroquinerie viennent compléter cette collection en magasin dès le 7 AVRIL 2007

DAVID LYNCH


Présente à la fondation Cartier pour l'art contemporain à Paris, " David Lynch, the Air is on Fire" est la plus importante exposition jamais consacrée à l'oeuvre de l'artiste.
Sur les notes d'une musique angoissante, des peintures aux personnages vêtus d'habits réels, et brandissants de vrais objets, nous donne l'occasion de plonger plus profond dans lunivers de David Lynch.

Avec une quarantaine de toiles, 600 dessins, 200 photos, une dizaine de courts-métrages et des créations sonores, l'artiste polymorphe dévoile son travail depuis la fin des années 50 jusqu'à nos jours. Une occasion exceptionnelle de découvrir et revisiter l'art de David Lynch à la lumière d'oeuvres inédites .

( Fondation Cartier jusqu'au 27 mai)