vendredi 5 octobre 2007

FASHION WEEK PARIS 2007




Lassé du gris et du noir devenus des standards, c'est la couleur qui prédomine tout le long des différents défilés de mode que réunis cette année encore la FASHION WEEK de Paris.

Ce n'était sans compter sur KARL LAGERFELD puisqu'en effet, c'est sous les couleurs de l'arc-en-ciel que le créateur place sa collection estivale. Associant chaque couleur au noir et au blanc, le créateur rappel que ces deux dernières ne sont pas neutres, mais bien la réunion de toutes les couleurs. DRIE VAN NOTTEN a, lui aussi, succombé à l'appel de la couleur. Loins de sa rigueur nordique habituelle, ce sont des lignes droites et des matières légères que propose le créateur. Dans une dominante jaune, le mauve, le bleu , le corail, le orange et le vert se rencontrent pour nous laisser espérer une invasion de couleurs pour l'été prochain.

Ce sont des lignes plus amples qui ont aussi envahis les podiums. CELINE a ressortit des baleines des antiques corsets afin d'exagérer la rigidité de la taille ou du buste et mettant du même coup l'accent sur l'amplitude des jupes évasées. Dans la même lignée, SHARON WAUCHOB multiplie les superpositions et les transparences affichant alors une mode très ample.
Néanmoins, la féminité reste à l'honneur. STELLA CADENTE nous propose des créations ultra-féminine alliant la rockeuse, la romantique, la maîtresse-femme, bref une femme d'aujourd'hui, épanouie et lumineuse.C'est avec des allures précieuses des dames à l'élégance extravagante que CHRISTIAN LACROIX va habiller ces femmes que nous sommes.