lundi 12 novembre 2007

STELLA FASHION NIGHT EDITION 2007



le Swiss Textiles Award à Zurich ainsi que le prix du meilleur nouveau designer du British Fashion Awards ont été décernés vendredi soir.


Cette distinction récompense un jeune designer d'un chèque de 100 000 euros pour l'aider dans sa création.
Cette anneé, le jury se composait de Matthew Murphy de BStore, Robin Schulie de Maria Luisa, et le designer Albin Kriemler.
Pour cette édition 2007, les nominés étaient Gareth Pugh, Ann Sofie Back, Bless, Ute Ploier, Felipe Oliveira Baptista.
Parmis les guests , Tommy Hilfinger a remis le prix Anabelle à un étudiant Suisse qui aura la chance de travailler aux côtés du designer américain.
La soirée aura été ponctué par des shows été 2008 des candidats et des sets de DJ internationaux.


C'est le créateur Autrichien-grec de 30 ans, Marios Schwab, qui a remporté le prix cette année.
Ayant suivi ses études de mode dans la prestigieuse école de Central Saint Martin's à Londres, il est l'un des jeunes créateurs qui se démarque depuis quelques années sur les podiums.
Ses coupes précises et près du corps sont inspirées d'abord par l'allure sexy et élégante des filles avec qui il a partagé on adolescence en grèce, au début des années 90.
Sa collection printemps 2008, "conceptuel, mais féminin", est une exploration du corps, de l'intérieur vers l'extérieur, avec des tissus qui changent de couleurs au contact de la peau, des zips apparents, et des impressions rappellant le système nerveux.