jeudi 12 juin 2008
La Robe Bustier
Elle a réussit à s'imposer e fois encore sur tous les podiums. La voila qui arrive dans les magasins.
La robe bustier est partout et c'est tans mieux !
Neanmoins, une question subsiste : Comment la porter ?
Regardons déjà ses avantages :
Elle les a tous. La robe bustier montre ce que l'on a de plus beau et de plus fémini : les épaules. Avec ou sans bijoux, elle se suffit à elle-même. Rien ne vous empeche de l'agrementer d'une ceinture, ou d'une pochette.
Pour celles qui ne supportent pas les talons, ne fuyez plus ! Même avec des ballerines, vous aurez l'air habillé.
La robe bustier a ce petit plus qui permet d'etre féminine et habillée sans devoir etre monté sur de hauts talons.
Côté tendance, qu'elle soit noir, longue, à motifs ou acidulée, la robe bustier recrédite la tendance rétro qui revient au galop cette année.
Reste un choix à faire. Entre toutes les coupes et les couleurs, laquelle choisir?
Pour les plus classiques, la robe bustier se porte noire. Minimaliste et une coupe parfaite, COS ne s'est pas trompé en présentant des robes à la féminité sobre et chic.
Elie Saab a choisit de jouer la carte de la légéreté et de la longueur. A porter simplement avec des talons pour les plus petites.
Ches Escada, la robe est drapée et graphique. L'effet est fatale pou une robe de haute couture.
Pour un résultat "bon chic, bon genre", direction Tara Jarmon.Ses robes sont à porter en soirées avec des talons et en journée avec des ballerines.
Emmanuel Ungaro a choisit de jouer avec la transparence et les ultra violet pour ses Amazones. A ne sortir qu'en soirée avec un maquillages un peu forcée et des cheveux très travaillés.
Enfin Sonia Rykiel se la joue Grunge et comme à son habitude, ultra tendance. La robe bustier est volanté et se porte avec des bas lainés et surtout très courte. Réservé aux plus jeunes et à celle qui assume leur style.